Dans l'atelier de Lenocip

Ce week-end j'ai eu l'honneur de shooter collection Automne Hiver 2017/2018  de la marque Lenocip, vous pouvez retrouver sa nouvelle collection ici.

Aésane est une jeune créatrice de sacs à main originaire de Bordeaux. Elle a commencé son activité il y a 5 ans, en donnant naissance à Lenocip. Elle réalise différents modèles de sacs, Gisèle, Bernadette, Louise, Denise et Suzanne, tous faits-main dans son atelier niché à deux pas du boulevard Strasbourg-Saint-Denis à Paris.

C’est là que nous nous sommes rencontrés et avons longuement parlé du processus créatif, où, comment donner naissance à une nouvelle collection.

Dans un premier temps, définir l’esprit de la collection, c’est-à-dire faire des choix de textures et de couleurs. Puis se rendre chez les fournisseurs pour dénicher les matières qui correspondront le mieux à ces choix. Ensuite, effectuer des assemblages, façonner des prototypes, faire, défaire, refaire, jusqu’au moment crucial où se dessine enfin le sac définitif, celui qu’Aésane avait dans la tête, celui qui a “le p’tit plus”.

J’ai appris beaucoup de choses avec Aésane aux pays des sacs-à-main … J’ai l’impression qu’il n’ont plus de secrets pour moi ! Oui, vraiment, un super moment !

Les photos suivantes vous font découvrir une partie de son travail, ainsi que quelques prototypes.

Merci de vous être arrêté sur ces pages. Si vous les avez aimées n’hésitez pas à les diffuser autour de vous.

Toutes les questions que vous vous posez sur Aésane et ses jolis sacs trouveront sûrement une réponse sur son site  Lenocip.

Et, dès la semaine prochaine, “Dans l’atelier de…” vous emmène à la découverte de nouveaux talents.

Ce fut un super moment passé en présence d'Aésane, j'ai eu la chance de découvrir comment était confectionné un sac à main. De plus j'ai pu voir tout les tissus et les différentes textures qu'ils pouvaient offrir.

Pour conclure MERCI d'avoir regardé ces images et avoir lu ces quelques mots. Si jamais vous avez aimé, ou bien si vous avez trouvé ces images inspirantes prenez quelques secondes pour partager ou diffuser ces images à un ami ou un proche.

Vous pouvez retrouver le site de Lenocip.

Je vous retrouve la semaine prochaine pour un nouvel article de "Dans l'atelier de ...", on se retrouvera surement dans une tanière.

Gaetan JargotComment